Les fausses croyances sur l'hypnose


Je m'endors durant les séances

Eh non, étant donné que vous serez très actif, vous garderez la sieste pour plus tard.

Le thérapeute fait ce qu'il veut de moi

Grosse erreur qui est malheureusement portée par l'hypnose de spectacle. En Hypnose Humaniste vous ne serez à aucun moment en "perte de maîtrise" bien au contraire vous serez en Conscience augmentée, ce qui signifie que vous allez être encore plus conscient que d'ordinaire. De ce fait, impossible d'être manipulé.

L'hypnose c'est de la magie

J'aurais adoré être magicienne et vous aussi peut-être mais au risque de vous décevoir, ce n'est pas le cas. L'hypnose thérapeutique demande des connaissances et des techniques bien spécifiques. De plus, entrer en transe est un phénomène naturel que tout un chacun, enfants comme adultes, côtoie plusieurs fois par jour. C'est ce que l'on pourrait appeler "être dans la lune" ou "avoir la tête dans les nuages". Ne vous est-il jamais arrivé de conduire ou marcher d'un point à un autre et lorsque vous êtes arrivés à destination, vous ne savez plus vraiment par où vous êtes passés? C'est ce que l'on appelle être en état modifié de conscience.

Je ne suis pas hypnotisable

Faites-vous confiance. Si le choix de faire de l'hypnose vient de vous alors il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. De plus, l'état de transe est un état naturel que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour

Super, je fais de l'hypnose, je vais pouvoir arrêter mon traitement

EN AUCUN CAS! L'hypnose ne se substitut en aucune manière à un traitement médical. Toujours informer le thérapeute si vous prenez des médicaments et ne jamais les arrêter ou diminuer sans le consentement de votre médecin traitant.